ZoOpéra - Bestiaire lyrique

Spectacle

Suivez-les à travers champs, mers et buissons, dans l'air ou dans l'arène et jusqu'au monde féerique du micro-cosmos. Prédateurs et animaux de ferme se côtoient dans ce récital hors du commun où les bêtes sont présentées de manière à la fois comique et tragique, leurs histoires racontées par Frédérique Drolet et Marc-Antoine 'Aragon, soprano et baryton, interprètes d'exception.

 

En français, mais parfois aussi en anglais, en espagnol ou en allemand, les voix remarquables de ces jeunes chanteurs d'opéra vous transporteront (à dos de chameau ou de taureau), grâce à la touche magique du pianiste Florent Feral, à la découverte du monde fascinant de leur Bestiaire lyrique!

Frédérique Drolet, soprano

Marc-Antoine d'Aragon, baryton

Florent Feral, pianiste

ZoOpéra en France (2016)

 

« Le résultat est pleinement convaincant : on sort ravi par cet humour irrésistible, où le sourire, le rire le disputent à l'émotion vraie. La qualité musicale, loin de pâtir des prouesses gestiques et chorégraphiques des chanteurs, sort renforcée de cet engagement physique et vocal. Le duo partage des qualités rares : une intelligibilité permanente des textes, servis par des voix amples, chaudes et agiles dans tous les registres. »

 

- Yvan Beuvard, 25 juin 2016

Une araignée qui incite à la danse,

Une femme se laissant séduire par les attraits d'une jolie mouche,

Une séance de Pilates entre chats loin d'être à la hauteur de l'entraîneur,

Le romantisme rustique d'un pique-nique campagnard...

 

Plongez dans l'univers étonnant des animaux du répertoire lyrique!

© 2015 Frédérique Drolet | drolet.frederique@gmail.com

© 2017 Opéra à la Carte, Montréal | Québec, Canada